Humidité et extensions de cils, mais quel rapport il y a entre les deux ?

Nous vous parlions des différentes courbes et du process de croissance naturelle des cils, aujourd’hui on aborde l’humidité ! Mais pas n’importe quelle humidité, on vous parler d’humidité relative ! Saviez-vous qu’elle est très importante pour que les extensions de cils collent ? Fascinant n’est-ce pas !

Pour commencer, c’est quoi l’humidité relative ?

On vous épargne les cours de chimie sur l’humidité mais on vous explique quand même pourquoi elle est importante pour que vos extensions de cils tiennent bien sur vos cils naturels. Pour faire simple, l’humidité relative est une mesure de la vapeur d’eau dans l’air, exprimée en pourcentage.

Lorsqu’il s’agit de préparer le terrain pour une pose optimale et qualitative de l’adhésif, une application sûre des extensions de cils durables, l’humidité joue un rôle plus important que ne le pensent la plupart des consommateurs et praticiennes.

Il faut que le taux d’humidité soit équilibré, autrement dit, il ne faut pas qu’il y en ai trop, mais pas, pas assez. S’il y trop de vapeur dans l’air, il sature donc il ne peut retenir la vapeur et donc elle se liquéfie. Le taux idéal d’humidité est entre 50% et 60%.

Mais comment peut-on savoir si le taux d’humidité est bon dans la pièce ?

Pour éliminer tout risque négatif sur extensions de cils, dû à l’humidité, il vous suffit de la contrôler en mesurant ! Comment ? Pas besoin d’être physicien, pas de panique ! Il vous suffit de vous armer d’une petit boîtier qui vous indiquera la température dans la pièce ainsi que le taux d’humidité !

Dans le cas où le taux d’humidité dans la pièce, est trop élevé par exemple, la meilleure solution est d’aérer ! En hiver, on aère un peu plus pour faire rentrer un peu l’humidité et en été un peu moins pour éviter qu’elle ne s’échappe trop!

Pourquoi est-elle importante pour les poses d’extensions de cils ?

Il peut y avoir deux cas de figure : un taux d’humidité trop important et à l’inverseur taux d’humidité trop faible. On vous explique !

Dans les cas où l’humidité serait trop importante, il y a une mauvaise fixation. Comme il n’y a pas assez de vapeur dans l’air, la colle va sécher beaucoup plus vite et peut endommager la pose des extensions de cils, et vous pourrez donc voir des cils tomber avant même la fin de la séance, car Cette mauvaise fixation peut créer des petites « perles » d’adhésifs, qui ont un aspect granuleux parce que la colle n’a pas correctement emballé le cil naturel, ce qui peut donner un effet paquet et qui n’est pas forcément agréable à porter !

À l’inverse, si l’humidité est trop faible, l’adhésif peut mettre plus de temps à sécher et certains cils peuvent se retrouver coller entre eux. Là aussi, il peut y avoir une mauvaise fixation qui fera que les extensions de cils peuvent aussi glisser voire tomber lors de la pose, et même après.

Pour la pose, on essaiera de prendre un peu moins de matière pour accélérer la fixation quand le taux d’humidité est trop faible mais on en prendra un peu plus quand le taux est trop élevé pour ralentir le durcissement !

Voilà pourquoi un taux d’humidité contrôlé et entre 50% et 60% est nécessaire pour la longévité et la force de vos extensions de cils, mais aussi pour éviter tout effet indésirable comme l’inflammation, ou encore une chute de larmes qui pourrait faire rentrer de la colle de vos yeux, et causer des brûlures.

ARTICLES BLOG

Formations & Prestations esthétiques 🎓
 
Certifié QUALIOPI ⭐️ Éligible CPF
Ombre brows | Blushlips | Skincare | Cils
06.29.13.51.56(sms)
📍Saint-Raphaël(83) | Clermont-fd(63)
RDV Planity ⤵️